Art, Sport et Culture

L’entreprise Costella S.A. a toujours été associée à la ville d’Aubervilliers, et à ses différents éventements sportifs et culturels, et participe avec intérêt à l’activité de la ville.

Big Mat Auber 93

En devenant un des sponsors principaux de l’équipe de cyclisme Professionnelle BigMat-Auber 93, Costella S.A a associé son nom à une équipe de renommée Nationale, voir Internationale.

Nous sommes sponsor de l’équipe de cyclisme Professionnelle sur route d’Aubervilliers, Big Mat Auber depuis sa création, en 1994.

Aujourd’hui appelée HP BTP-Auber 93,  elle a le statut d’équipe continentale depuis 2005. L’équipe a participé au Tour de France en 1996, 1997, 1998, 1999 et 2001 avec une victoire d’étape en 1996. Elle a aussi été admise à courir le Tour d’Espagne en 2002.


Auber’ Jazz Day

Costella S.A. a aussi plusieurs fois aidé des festivals locaux, en donnant des subventions. C’est le cas notamment pour le festival de Jazz, Auber Jazz Day.

Depuis 7 ans, le Collectif Universel (C.U.) organise en juillet la Fête du Centre Ville, à laquelle participe “AuberJazzDay” : ce rendez-vous annuel, festif, culturel et convivial a lieu chaque année. Fédérant activement habitants et diverses associations locales, une équipe d’une quarantaine de bénévoles, associée à des professionnels de la musique et de toutes autres disciplines artistiques, travaille pour la réussite de ce moment unique, convivial et joyeux, pour offrir aux enfants des animations ludiques et pour proposer à tous une scène musicale exigeante dans sa qualité.

Depuis sa création, le Festival accueille sur ses stands d’animations entre 300 & 400 enfants, et brasse près de 3 000 personnes, familles, voisins, amis, autour des concerts.

 


Léo L’indigné

Costella S.A. a subventionné en 2017, un spectacle hommage à Léo Ferré organisé par un collectif d’Aubervilliers. Pour le centième anniversaire de la naissance de l’artiste, musiciens, récitants, choristes, slameurs, graffeurs et danseurs, ont performés pour revisiter et rendre hommage au répertoire de l’artiste.


Les Guignols

De nombreux événements culturels ont eu lieu chez Costella S.A, notamment un épisode des Guignols, en 2010, tourné directement sur le site d’Aubervilliers.

 

 

 


PROJETS ARTISTIQUES

Notre activité à toujours été un centre d’intérêt pour les artistes. Ils peuvent y dénicher des matières introuvables sur le marché manufacturé, et y capter des images insolites. De nombreuses évenements ont eu lieu sur le site de Costella S.A. à Aubervilliers. Notamment des expositions de photographie, des shootings de mode, ou pour la pochette d’un album de musique.

 

 

 


 


ENKI BILAL

En 2004, le studio Fouillet-Wieber installé à Aubervilliers est en charge de la réalisation des décors du film « Immortel« , réalisé par le célèbre dessinateur et réalisateur Enki Bilal.

Jean Pierre Fouillet, le chef décorateur et son assistant Christophe Faton se serviront de nombreux matériels sur notre site. La voiture, la salle de bain, les structures métalliques.

Jean Pierre Fouillet sera nominé aux Césars 2005 dans la catégorie « Meilleurs Décors ».

 

 

 


De nombreuses sollicitations de tournages nous ont été proposés. La complexité du lieu et la sécurité des personnes nous ont amenés à n’autoriser que des prises de vue de nuit.

C’est ainsi que des séries télévisées comme « Médecins de nuit », diffusé à l’époque sur Antenne 2 dans les années 80, ont été tournées sur le site.

Un épisode de la série « Commissaire Navarro » a pour décor nos quais de chargement près du Canal Saint Denis. Son acteur vedette Roger Hanin avait tourné plusieurs fois des scènes en extérieur pour cette série. Il avait un lien très intime avec la ville d’Aubervilliers, ayant vécu quelques années de sa jeunesse dans cette ville où son père travaillait à La Poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *