Projet Street Art

Le street-art est né aux États-Unis dans les années 70. Par la suite, il a voyagé jusqu’en Europe au début des années 80.

L’art urbain, ou « street art », est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisé dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, le pochoir, la mosaïque, les stickers ou les installations. C’est principalement un art éphémère vu par un très grand public.

Ce mouvement s’est beaucoup développé en France, notamment en région Parisienne à partir de 1980.

L’art urbain est très présent à la Plaine Commune et dans la ville d’Aubervilliers, où les artistes ont toujours su recouvrir les murs vides et s’exprimer librement.

«L’œuvre, ce n’est pas l’image elle-même, mais ce qu’elle provoque d’interrogation sur le lieu».

 

Cette fresque a été réalisée sur les murs qui entourent le site de Costella S.A. à Aubervilliers à l’occasion du Championnat d’Europe de Football 2016. Elle est la première d’une longue série, car un projet de Street Art est mis en place depuis quelques semaines, dans le but de recouvrir entièrement les murs d’enceinte du site de fresques et dessins.

Différents artistes ont proposés leurs idées et leurs projets, et seront donc choisis pour les réaliser dans les prochains mois.

L’attribution, aujourd’hui officielle de l’organisation des Jeux Olympiques 2024, nous invite à communiquer sur les valeurs du sport, qui reflètent notre engagement à être toujours plus performant.


Voici un aperçu 3D du projet en question, réalisé par l’artiste Hugo Haeffner, originaire de Paris.

 

 



 


 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *